Livraison bon marché
Service clients
Tél 074-8511901
Régistrer
Nouveau client
Carte de magasinage
Air purifiers noiseless or with HEPA filters.
 

Ioniseur


Pourquoi un ioniseur?

Ioniser l'air environnant est un moyen sûr et sain pour rendre l'ambiance dans votre intérieur de façon optimale. Le processus d'ionisation est complètement sûr et propose des effets utiles et positifs. Tant au niveau de notre santé physique et mentale. Ci-dessous nous expliquons comment ionisation fonctionne et quelles expériences ont été acquises.

Un ioniseur crée des ions négatifs.

Les ions sont des molécules qui ont une charge électrique. Ils sont créés dans la nature. Chacun connaît le sentiment de marcher sur la plage ou marcher en dessous d’une cascade. Cette sensation de fraîcheur est causée par les ions négatifs, qui flottent en abondance à ces endroits. Ils sont naturellement beaucoup plus présents dans la nature que dans un foyer ou bureau. Les ions négatifs sont aussi fréquents dans les orages. Ils sont ensuite activées par l'électricité d'un éclair.

Qu’est-ce que la science dit.
Beaucoup de gens se sentent souvent mieux après un orage, selon les scientifiques. "Vous vous sentez moins sombre", a déclaré le chercheur Michael Terman de l'Université Columbia à New York. Il faisait des recherches parmi les personnes souffrant de dépression. Il s'est avéré que les ions négatifs agissent comme un antidépresseur. Mais sans effets secondaires. D'autres études et enquêtes montrent également les effets positifs des ions négatifs. Dans une société suisse des ioniseurs ont été placés dans deux salles. 22 employés travaillaient dans chaque salle. Dans une salle on travaillait avec les ioniseurs. Dans l’autre salle, des personnes travaillaient qui ont cru qu’ils travaillaient également dans une pièce avec ioniseurs mais elles ont été définitivement désactivés. Après l’étude, qui a duré 6 mois, 22 jours de maladie ont été pris par les employés, tandis que dans la salle sans ioniseurs le nombre de jours de maladie était 64 jours. Pendant une période de grippe, trois jours d’arret maladie ont été pris dans la salle avec les ioniseurs, tandis que le nombre de jours d’arret maladie était 40 dans la salle sans ioniseurs


En savoir plus sur les études scientifiques aux effets positifs >>

Quels sont les effets des ions sur les êtres humains?

Sciences de la vie ont montré que les ions négatifs d'oxygène dans l'air que nous respirons sont très importants pour le métabolisme. Le corps brûle avec l'oxygène, les nutriments comme les lipides, les glucides et les protéines en dioxyde de carbone et d'eau. En respirant, la concentration d’oxygène dans le sang augmente, ce qui fait que les organes individuels et le métabolisme cellulaire fonctionnent mieux. L'oxygène est seulement biologiquement actif quand il est chargé négativement

Les surfaces en plastique électriquement chargés, de la poussière et les équipements électriques sont de grands destructeurs d'ions. Une manque d'ions oxygène négatifs conduit de nombreuses personnes à des sentiments d'anxiété, de dépression ou de fatigue, et un sommeil perturbé ou une plus faible résistance psychologique ou physique. Limiter ces ions destroyers et une bonne ventilation sont des bons moyen de maintenir un air sain.
La recherche scientifique prouve qu’enrichissant l'air en ions négatifs a un effet positif sur les êtres humains. Il semble que la résistance est améliorée, la concentration accrue et la joie de vie améliorée.
Ions avec une relation perturbée - si l'air contient un trop grand nombre d'ions d'oxygène positifs, comme lors d’un changement du temps – de plus en plus de gens souffrent d'inconfort et de «se sentir malade". Les symptômes comprennent des maux de gorge, nez bouché, syndrome pseudo grippal, fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, et plus encore

Schéma: concernant la concentration des ions et bien-être:
- Jusqu’a 50 ions / cm3 conduisent aux perturbations physiologiques
- 1.000-2.000 ions / cm3 sont essentiels pour un environnement sain
- 5.000-50.000 ions / cm3 améliorent le système immunitaire et résistance
- 50.000-100.000 ions / cm3 tuent les bactéries et réduisent les sources d’infection
- 100.000-500.000 ions / cm3 stimulent le processus de guérison du corps

Dans la nature libre, selon le lieu, l’heure et le temps dans quelques cm3 se trouvent entre 0 et 50 000 ions d'oxygène positifs et négatifs. Il y a un surplus d'ions négatifs d'oxygène, car le rapport entre les ions positifs et négatifs est toujours 1: 1,4

Le nombre d’ions négatifs a différents endroits est:
- Cascade et foret: 50.000 par cm3
- Montagnes et mer: 5.000 par cm3
- Bord de la ville, champs: 700-1.500 par cm3
- Parc de ville: 400-600 par cm3
- Trottoir: 100-200 par cm3
- Propriété en centre ville: 40-50 par cm3
- Bureau fermé avec climatisation: 0-25 par cm3

Les avantages des ions négatifs supplémentaires dans l’air
Augmenter la quantité des ions négatifs dans l’air a plusieurs avantages:
- l’air a l’intérieur est plus propre et donc plus sain,
- la résistance du corps augmente,
- moins d’allergies par inhalation de poussière et autres allergènes,
- moins de problèmes d’anxiété et dépression,
- moins de maladies.

L'influence de la sérotonine.
Les ions positifs, qui se trouvent en masse sur la plupart de sites de travail offrent une surproduction de sérotonine. La sérotonine est une substance qui affecte notre humeur. Une surproduction de sérotonine peut provoquer l'hyperactivité, l'anxiété et la dépression dans certains cas. Un chercheur français a découvert que la surproduction de sérotonine peut provoquer de l'insomnie et des cauchemars. Après le placement d’un ioniseur chez plusieurs personnes, la majorité des patients avaient moins de problèmes de sommeil et il y avait une diminution des cauchemars

Que font les ions négatifs.
Toutes les particules dans l'air ont une charge positive ou négative. Les ions négatifs ont tendance à attirer la poussière. Cela fait en sorte que la particule positive devient plus lourde et tombe vers le bas. Le processus prévoit donc un air plus pur et prévient également des problèmes de santé et la difficulté à respirer. La particule qui tombe est facilement éliminée lors d’une aspiration. Si, lors de l’aspiration, il y aura a nouveau des particules dans l'atmosphère, elles seront rechargées par des ions négatifs et le processus se répète

Pourquoi un purificateur d'air avec ioniseur.
Notre environnement devient de plus en plus densément peuplée et polluée. De plus en plus de gens attrapent des maladies respiratoires et l'air pur n'est plus évident. Ioniseurs sont une solution efficace et sûre. En milieu urbain, mais également près des autoroutes et les zones industrielles, ces ioniseurs proposent une solution. Mais aussi pour les gens qui vivent dans la campagne ou près des parcs nationaux. En effet, dans ces endroits il y a beaucoup de pollen qui flottent autour. Encore une fois, les purificateurs d'air avec la technologie d'ionisation sont une solution pour les personnes présentant des symptômes du rhume des foins et des maladies allergiques.

Les conditions optimales avec un ioniseur.
Même si votre maison ressemble propre et n’importe combien de fois passez l'aspirateur, il y a toujours des petites particules de poussière dans l'air. Par conséquent, l'ionisation est important, même s’il s’agit des bactéries dans l'atmosphère. En ionisant avec les ions chargés négativement, l'air est purifié et vous pouvez facilement prendre l'oxygène. La respiration devient plus facile car il y aura moins de libération d'histamine dans les voies respiratoires. Ce nutriment naturel fait partie du système immunitaire de notre corps. L'histamine provoque la toux, qui est une réaction de protection. Quand l’air est plus propre, il y aura moins de toux. Parce que les purificateurs d'air avec ioniseur neutralisent a une manière efficace les pollen et les particules, cette technique offre une bonne solution aux gens avec le rhume des foins humains ou d'autres allergies. Respiration libre et facile est à nouveau possible.

Le processus d'ionisation en détail.
Une purificateur d'air de Progenion distribue des électrons dans l'espace. Dans le dispositif, une tension négative est mise sur une aiguille. Le ioniseur amène 20.000 à 200.000 ions par seconde dans l'atmosphère. Les électrons sautent de l'aiguille et se sont engagés aux molécules d'oxygène, y compris ceux avec de la poussière, les microbes et les bactéries etc. Les molécules d'oxygène chargés s'attachent ensuite aux particules nocives dans l'air et les neutralisent. Ca peut etre la fumée, le pollen et les moisissures, mais également des gaz nocifs comme le formaldéhyde, le dioxyde de soufre et les hydrocarbures. Avec l'ionisation artificielle vous créez ainsi une restauration de la concentration naturelle d'ions négatifs. La tension sur l'aiguille est élevée, mais la puissance est faible. Le processus est donc totalement sûr.

Les odeurs désagréables disparaissent avec un ioniseur.
Pendant le processus d'ionisation, l’air est donc filtré par le purificateur d’air de Progenion pour combattre la pollution et les substances nocives. Cela peut être par exemple les acariens et les pollen. Mais également la fumée de tabac ou le mauvaise odeur de votre animal disparaissent. En ionisant l’air avec l’aide du purificateur d'air, il y aura de l'air propre et pur en permanence. Dans votre salon, chambre, bureau. Mais aussi dans la salle du sous-sol ou espace d’hobby.

Le bon fonctionnement de l'ioniseur.
Vous voulez un effet optimal avec votre ioniseur Progenion, assurez-vous que la pièce est bien aérée. Une température ambiante de 20 ° C et une humidité relative entre 45 et 60% sont fortement recommandés .. Progenion fournit également des humidificateurs efficaces. Merci de nous contacter pour savoir les possibilités!

Toujours la bonne Progenion.
Pour chaque situation, Progenion offre une bonne solution. Notre gamme totale d’ioniseurs offre un choix de plusieurs modèles qui peuvent être utilisés dans n'importe quel environnement. Bien entendu pour votre salon ou votre chambre. Mais pensons aussi des bureaux, l’espace de pratique d’un médecin ou la salle du conseil d’un association sportif. Les amateurs des oiseaux ont mis des purificateurs d'air Progenion afin de lutter résolument contre la poussière et les virus. Et il y a des modèles pour la voiture ou caravane. Également pour les environnements professionnels et les lieux avec un trafic dense des visiteurs, Progenion offre les bons purificateurs d’air. En bref: toujours la bonne solution pour chaque situation

Lire plus sur l’ionisation FAQ

>> Purificateur d’air ioniseur >> Ioniseur

Aide de sélection